Ce site est destiné aux professionnels. Tous les prix sont affichés HT. Vous êtes un particulier ? Contactez-nous

Rayonnage Cantilever : Comment choisir son rayonnage cantilever

3 Mar 2022 | Conseils | 0 commentaires

Comment choisir son rayonnage cantilever ?

Le rayonnage cantilever est un rayonnage spécialement conçu pour le stockage de charges longues, lourdes et encombrantes : tubes métalliques, panneaux ou encore bastaings. Ce type de rayonnage existe en simple ou double face, selon les besoins. Comment choisir son rayonnage cantilever pour le stockage en toute sécurité de vos marchandises ?

 

1. COMMENT CHOISIR SON RAYONNAGE CANTILEVER : CANTILEVER LOURD OU LEGER.

Il existe une large gamme de rayonnage cantilever sur le marché. Afin de choisir son cantilever, il est nécessaire en amont de réfléchir aux types de produits à stocker et principalement de la charge. 
Le poids que peut supporter un cantilever va donc dépendre de la marchandise stocker sur celui-ci, de façon générale, si la marchandise stockée est inférieure à 400kg par bras et par face, il vous sera conseillé de vous tourner vers un rayonnage cantilever léger. Le rayonnage cantilever léger peut-être vendu en kit et le montage est relativement simple et rapide.

Par ailleurs, si le poids excède 400kg, il vous sera conseillé de vous tourner vers un rayonnage cantilever lourd. Une étude sera alors réalisée afin de créer « sur-mesure » le cantilever en fonction de l’espace et du type de marchandise.

 

 

 

Rayonnage cantilever léger double et simple face Manorga
Rayonnage cantilever lourd

2.  rayonnage cantilever en intérieur ou extérieur.

Le rayonnage cantilever peut être installé en intérieur ou extérieur.
Si le cantilever est installé en extérieur il peut être possible d’ajouter un toit afin de protéger l’ensemble des marchandises. L’installation en extérieur va permettre un gain de place au sein de l’entrepôt tout en protégeant les marchandises.

Rayonnage cantilever lourdextérieur Agms
Rayonnage cantilever lourd extérieur avec store

3. Un stockage simple ou double face.

Les rayonnages cantilever existent en simple ou en double face.
Selon vos besoins, vous ferez le choix d’un stockage sur une seule et unique face ou bien sur les deux. Le stockage simple face peut être placé derrière dos à un mur.

À l’inverse, le choix d’un stockage double face va dépendre de la configuration de votre entrepôt, il est nécessaire de disposer d’un espace suffisant pour permettre un stockage en sécurité.  Le cantilever double face va réellement permettre de doubler l’espace de stockage.

4. Les bras du rayonnage cantilever.

Un cantilever est un rayonnage à bras, il existe des bras avec ou sans butée. Un bras de cantilever avec butée amovible (ou non) va permettre d’empêcher les glissements de marchandises et le stockage en toute sécurité.

 

Rayonnage cantilever lourd intérieur
Rayonnage cantilever lourd

agms vous accompagne dans le choix de votre cantileve.
UNE QUESTION ? une demande de devis ?
CONTACTEZ NOUS